Minute facile > Déco > Jardinage > Créer une jardinière de plantes aromatiques

Créer une jardinière de plantes aromatiques

Vous adorez les plats relevés avec des aromates et vous souhaitez disposer de ces ingrédients à portée de main ? Vous envisagez de créer une jardinière de plantes aromatiques sur votre balcon ? Isabelle Charansol, spécialisée dans le fleurissement des fenêtres et balcons (www.variationsvegetales.com), vous explique comment réussir une jardinière de plantes aromatiques. Elle vous oriente dans le choix des plantes selon leurs particularités et la saison. Elle vous apprend la technique pour humidifier la motte de terre. Elle définit la composition des plantes et conseille sur le mode d'arrosage. Pour avoir une belle jardinière, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Le choix des plant...

Le choix des plantes aromatiques À l'automne, vous devez choisir des plantes qui vont résister à l'hiver. Privilégiez les plantes aromatiques vivaces.Pour réussir une jardinière de plantes aromatiques :Optez pour des plantes qui ont les mêmes exigences en matière d'arrosage et d'exposition.Plantez :- Du persil, - De la ciboulette, - Un coréopsis pour donner une touche de couleur,- De la menthe.

L'humidification des contenants Au moment de l'empotage, le geste le plus important consiste à bien humidifier la motte.- Remplissez une grande bassine avec de l'eau.- Plongez chaque contenant dans la bassine. Cette opération permet d'humidifier la motte.- Protégez bien le feuillage pour qu'il ne soit pas trop mouillé.- Répétez ce principe pour chacune des plantes.Il est préférable d'humidifier la motte en trempant directement le pot dans une bassine d'eau.Cette technique permet d'enlever toutes les bulles d'air et de bien humidifier toutes les racines.Ce geste est indispensable pour la bonne reprise des plantes.

La composition de la jardinière - Commencez par mettre une couche de terre au fond de la jardinière.- Vérifiez la hauteur de chaque plante.- Dépotez le persil, la ciboulette et le coréopsis.- Alignez les plantes dans la jardinière. - Plantez directement la menthe avec son pot. Cette plante est extrêmement vigoureuse. Ses racines ne doivent pas empêcher le développement des autres plantes. - Pour terminer, mettez de la terre entre les mottes et dans les parois de la jardinière.Vous plantes sont désormais prêtes pour l'arrosage.

L'arrosage Ce geste est important pour entretenir les plantes. - Vous devez arroser la jardinière après avoir mis les plantes en terre.- Effectuez des arrosages réguliers dans le mois qui suit la plantation.Vous savez maintenant créer une jardinière de plantes aromatiques. Alliez l'utile à l'agréable en choisissant les plantes indispensables pour réussir vos recettes de cuisine préférées. Pour réaliser une jardinière et avoir à la portée de la main des aromates frais, ne manquez pas la vidéo.

Mots clefs : aromates jardiniere plantes aromatiques balcon