Les outils nécessaires pour le désherbage d’une jardinière Pour désherber convenablement votre jardinière, il vous faut :- Un transplantoir pour arracher les mauvaises herbes et pour enlever les racines.Ce matériel est indispensable pour éviter le développement trop rapide des prochaines repousses de mauvaises herbes.- Une griffe pour égratigner le sol avant la plantation.Si vous voulez planter des sauges sur une jardinière pleine d’herbe indésirable, vous devez d’abord enlever les mauvaises herbes.



L’utilisation des outils À l’aide du transplantoir, cherchez les racines à travers le sol.- Enfoncez le transplantoir dans le sol et soulevez-le pour que les racines puissent venir avec.- Lorsque la jardinière est propre, utilisez une petite griffe à jardinière afin de bien anoblir le sol.

Pour planter des sauges ou d’autres plantes – Lorsque le sol a été bien travaillé, ajoutez de l’engrais de préférence organique.Vous pouvez maintenant planter les sauges.- Faites des trous qui correspondent aux volumes des pots que contiennent les plantes.- Lorsque le trou est prêt, plantez les sauges en enlevant délicatement les pots.- Lorsque les racines des plantes tournent autour du pot, déliez-les pour les empêcher de tourner.Pour cela, il faut un peu les abîmer. Cette technique est réalisable à l’aide d’un cutter ou avec les ongles si les racines sont fragiles.- Lorsque l’opération est effectuée, vous pouvez mettre le végétal dans le sol.- Réglez sa hauteur par rapport au sol.



Des conseils Lors de la plantation, penchez légèrement les végétaux pour que vous puissiez bien observer leur développement.Cette technique est nécessaire pour des raisons esthétiques.Grâce aux explications apportées par notre invité, vous détenez des informations essentielles sur la technique d’entretien d’une jardinière. Vous savez maintenant comment désherber une jardinière et replanter par la suite des végétaux. Pour avoir une belle jardinière florissante, ne ratez pas la vidéo.