Minute facile > Déco > Jardinage > Rempoter une plante d'intérieur

Rempoter une plante d'intérieur

Vous souhaitez rempoter votre plante d'intérieur ? Vous ne savez pas comment procéder ? Guy Tournellec, jardinier formateur (www.guypassionsjardin.fr), vous donne des conseils et des astuces afin de rempoter une plante d'intérieur. Il commence par vous parler des accessoires à prévoir. Ensuite, il vous parle de la manière de préparer la motte. Enfin, il vous montre comment rempoter votre plante. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de rempoter votre plante, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Dans un premier temps, vous aurez besoin de pot. En effet, vous avez le choix entre le pot en plastique ou en terre cuite. Vous aurez également besoin de billes d'argiles afin de faciliter le drainage. Ensuite, il vous faut de l'eau et du terreau. Afin de rempoter votre plante, il est important de choisir un récipient de plus grande taille. Il est également important de choisir un pot avec des trous au fond afin de faciliter le drainage de votre plante.

La préparation de la motte Avant de rempoter votre plante, il est conseillé de tremper le premier pot dans de l'eau. Il est important de laisser la plante dans un seau rempli d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Vous pouvez en effet mettre votre main au-dessus de la motte de manière à ce que la terre ne s'échappe pas. Ensuite, il est conseillé de renverser le pot afin de sortir plus facilement la motte. Avant de rempoter la plante, il est important de défaire les racines.

La préparation de la terre de plantation Commencez par mettre les billes d'argiles dans votre nouveau pot. Ensuite, ajoutez votre terreau pour renforcer la qualité de votre terre de plantation. Il ne vous reste plus qu'à mettre la motte dans le nouveau pot. Ensuite, vous pouvez ajouter du terreau pour remplir votre pot. Vous pouvez par la suite ajouter des billes d'argiles au-dessus de votre pot. Désormais, vous savez comment rempoter votre plante d'intérieur.

Mots clefs : rempotage plante jardinage