Le matériel nécessaire Pour réaliser ce travail, vous avez besoin :
— De pastilles de tourbe
— D’un griffoir ou d’un sécateur
— Des géraniums
— De l’eau
— De l’hormone de bouturage.



Des informations utiles Vous pouvez faire des boutures de géranium dès le début du mois de septembre et pendant tout l’hiver si vous le souhaitez.Dans ce cas, vous devez chauffer l’endroit où vous devez faire les boutures.Il existe 2 principaux types de géranium :- Les géraniums à fleurs simples ou doubles qui retombent. Ils sont appelés des lierres de balcon.- Les géraniums droits.

Comment prélever les boutures ? La bouture d’un géranium droit-
Pour faire la bouture d’un géranium droit, coupez juste en dessous des feuilles.- Supprimez les feuilles.- Recoupez au-dessus d’une autre feuille.La bouture est prête. La bouture d’un géranium lierre- Prélevez une branche sur votre géranium.- Coupez au dessus des feuilles.- Enlevez ces feuilles.- Recoupez au-dessus d’une autre feuille.



L’étape suivante — Trempez les boutures ainsi obtenues dans l’eau, puis dans l’hormone de bouturage.- Repiquez ces boutures dans de petits contenants individuels où vous avez mis les pastilles de tourbe.- Ces boutures vont tranquillement s’enraciner.- Si vous avez de grosses boutures, vous les mettez dans un godet contenant du terreau.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez maintenant faire des boutures de géranium. Vous avez également appris à les mettre en pots pour qu’ils s’enracinent. Pour maîtriser cette technique de jardinage, référez-vous à la vidéo.

Voir plus de vidéos :
bouture geranium