Minute facile > Déco > Jardinage > Bouturer un hortensia

Bouturer un hortensia

Vous souhaitez bouturer un hortensia ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Guy Tournellec, jardinier formateur (www.guypassionsjardin.fr), vous donne des conseils afin de bouturer un hortensia. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de bouturer un hortensia correctement. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour bouturer un hortensia, vous aurez besoin de : — petit pot — terreau pour bouturage — un couteau — un sécateur — hormone de bouturage. Il vous faut également une branche qui a poussé dans l'année. Il est en effet conseillé de prendre une bouture plus rigide.

Les étapes à suivre Commencez par couper une branche d'hortensia à l'aide de votre sécateur. Il est en effet essentiel d'éviter de prendre des boutures trop grandes. Vous pouvez couper votre branche au-dessus d'un nœud. En effet, les hormones qui provoquent l'apparition des racines se trouvent à ce niveau de la branche. Afin de diminuer l'évaporation, vous pouvez couper les feuilles. Pour cela, utilisez votre sécateur. Une fois que la bouture est prête, vous pouvez la tremper dans un peu d'eau. Ensuite, il est important de la tremper dans une hormone de bouturage. Cette opération permet en effet de favoriser l'enracinement de la plante. Avant de mettre votre bouture en terre, vous pouvez tremper le pot dans de l'eau. Une fois que vous avez repiqué la bouture dans le pot, vous pouvez l'installer dans un endroit ensoleillé. De cette manière, votre plante va poursuivre une bonne croissance. Désormais, vous savez comment bouturer un hortensia.

Mots clefs : hortensia bouturage plante jardin