Minute facile > Déco > Jardinage > Désherber son jardin naturellement

Désherber son jardin naturellement

Vous souhaitez désherber votre jardin naturellement ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Guy Tournellec, jardinier formateur (www.guypassionsjardin.fr), vous donne des conseils afin de désherber votre jardin. Il commence par vous parler des différents accessoires que vous avez la possibilité d'utiliser. Ensuite, il vous montre comment utiliser ces outils afin de désherber votre jardin. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : L'importance de dé...

L'importance de désherber un jardin Pour entretenir un jardin, il est important d'enlever régulièrement les mauvaises herbes. Cela favorise en effet la croissance ainsi que l'épanouissement de vos plantes. Il existe une multitude de manières de désherber vos plantes. Vous pouvez en l'occurrence opter pour des méthodes chimiques. Vous avez également la possibilité de choisir les méthodes naturelles afin de désherber votre jardin. Pour cela, vous aurez besoin de différents accessoires disponibles que le marché. Il vous suffit de choisir un modèle qui correspond à la taille de votre jardin et à vos plantes.

Désherber un jardin de manière naturelle Pour désherber un jardin naturellement, vous avez la possibilité d'utiliser différents accessoires. En premier lieu, vous pouvez utiliser une binette ou une serfouette. Ces outils vous permettent d'enlever les mauvaises herbes en aérant votre sol de culture. Dans le cas des racines qui sont plus difficiles à enlever, vous avez la possibilité d'utiliser un couteau. Pour les herbes faciles à enlever, il vous faut un désherbeur rocaille. Enfin, vous avez la possibilité d'utiliser un désherbeur électrique. Cet outil est en effet facile à utiliser et vous permet de désherber votre jardin plus rapidement et facilement. Désormais, vous savez comment désherber un jardin de manière naturelle !

Mots clefs : désherber jardin plante