Minute facile > Déco > Jardinage > Planter des plantes d'hiver

Planter des plantes d'hiver

Envie d'aménager un coin potager dans votre jardin ? Besoin de conseils pour bien organiser les plantes de votre jardin ? Vous ne savez pas quelle plante s'adapte au climat de votre région ? Valérie Damidot vous donne quelques conseils pour choisir et planter des plantes d'hiver. Pour profiter d'un jardin bien garni de végétaux même en période de grand froid, prenez toujours des plantes résistantes. Certaines peuvent très bien servir de brise-vue tandis que d'autres sont à empoter. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Choix des plantes

Choix des plantes Pour créer un coin potager dans votre jardin, vous pouvez très bien planter une haie afin de séparer le paysage de la maison. En ce qui concerne les plantes, choisissez-les en fonction du climat de votre région. Si vous habitez par exemple dans un lieu où l'hiver est rude, optez pour des végétaux qui résistent bien au froid. Veillez bien également à adapter les plantes au paysage. Aussi, vous pouvez choisir des arbustes dont la couleur des feuillages s'accorde parfaitement avec la couleur de la façade.

Mise en pot Vous mettrez des plantes annuelles dans des pots. Et vous répartissez ces derniers en périphérie de votre jardin. S'agissant des plantes, des hortensias feront bien l'affaire. Au moment de planter ces végétaux, veillez à bien placer au milieu du pot. En effet, en un an, un pied d'hortensia se développe pour prendre toute la place. Pendant ce temps, vous pouvez planter des petites plantes tout autour. Avant d'empoter les hortensias, veillez à bien défeutrer avec le doit les racines. De même, gardez toujours le collet hors du terreau lorsque vous remplissez le pot.

Mots clefs : plantes végétaux hortensia