Minute facile > Déco > Jardinage > Comment piéger les insectes sur les arbres ?

Comment piéger les insectes sur les arbres ?

Les insectes se régalent de vos fruits et cela vous énerve ? Vous ne savez plus quoi faire pour protéger vos arbres fruitiers ? Ne vous en faites pas, il est très simple de stopper les méfaits de toute les petites bêtes ennuyantes en installant seulement deux pièges sur votre arbre. L'efficacitéde ces-derniers vous permettra de vous dispenser d'insecticides et de produire ainsi des fruits bio et meilleurs. Regardez ! Une vidéo "les experts c'est vous" avec Stéphane Plaza.

  1. Etape 1 : Les insectes et le...

Les insectes et les plantes Les insectes peuvent être gardiens des plantes mais également ils peuvent s'y attaquer et y nuire. En outre, il existe des plantes qui ont le pouvoir de fuir les insectes mais d'autres, et la plupart des pantes ne possèdent pas cette faculté. On est obligé d'utiliser des insecticides pour les éloigner de nos végétaux, ce qui n'est pas très recommandé. Stéphane Plaza vous livre les astuces de Mr Dumont qui est spécialiste en jardinage.

Piège pour insectes volant S'agissant des insectes volant, il est possible d'utiliser une petite cabane faite en papier et contenant de la plaque engluée. A l'intérieur, vous allez mettre de la phéromone sexuelle qui est une substance extrêmement active pour l'attraction sexuelle d'un insecte. Attirés par l'odeur, les mâles des papillons de nuit arrivent et se font coller sur la plaque. Les femelles qui se trouvent sur l'arbre ne vont pas féconder. Si elles pondent ses

Pièges pour insectes rampant Quant aux insectes rampant comme les fourmis ou les pucerons, vous avez la possibilité d'utiliser une bande de glue sur le tronc de l'arbre. Cette bande va éviter la migration des fourmis qui élimine l'entretien mutuel entre eux et les pucerons. Ces deux astuces c'est-à-dire la cabane de phéromone et la bande de glue sont à utiliser conjointement sur un même arbre pour lutter contre les attaques des insectes. Grâce à ces techniques de piège, la récolte est préservée. En plus, vous évitez les traitements insecticides chimiques qui sont des facteurs moteurs de pollution. Mais aussi, vous ne conservez que des fruits bios.

Mots clefs : piéger insectes insecte arbre