Minute facile > Déco > Jardinage > Diviser et multiplier les iris

Diviser et multiplier les iris

Vous êtes amateurs de plantes et spécialement des iris. Embellissez votre jardin en entretenant votre plantation, multipliez-les en ayant toujours de jeunes plantes le long de la saison. Fernanda Voulgaropoulos, paysagiste, vous montre quelques techniques pour diviser et multiplier vos iris. Pour faire pareil chez vous, suivez le guide sur la vidéo.

  1. Etape 1 : La déesse arc-en-c...

La déesse arc-en-ciel L'iris est depuis toujours une fleur privilégiée. Une fleur de majesté et de pouvoir, telle la messagère des Dieux chez les Grecs. Pour la préparer à la plantation et à la multiplication, vous avez juste besoin : - D'un sécateur - D'un pot de fleurs - De 3/4 sable - De 1/4 de terreau Prenez votre plante et coupez les branches au niveau du rhizome. Coupez ensuite ce rhizome de manière à avoir une taille minimale pour les planter. Divisez ce dernier en plusieurs morceaux et procédez à la plantation. L'iris prend place dans presque tous les jardins.

Plante rustique et facile Entretenir cette fleur ne nécessite pas trop de votre temps. Effectivement, vous n'avez pas besoin d'être au petit soin avec elle chaque saison. Vous la planter, la multipliez et elle reste intacte jusqu'à votre prochain bouturage. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils pour la planter. Prenez les 3/4 de sable que vous allez mélanger avec les ¼1/4de terreau. Le tout mélangé de manière homogène dans le pot. Plantez le rhizome en surface du terreau en y mettant 3 pieds d'iris dans le pot.

Multipliez vos iris L'iris offre une gamme de coloris exceptionnelle. La période idéale pour la planter est surtout en juillet et août. Une petite astuce pour vous, pour avoir de jeunes plantes le long de la saison dans votre jardin, diviser et bouturez-la tous les 3 ou 4 ans. Vous avez maintenant des méthodes simples et efficaces pour diviser et multiplier vos plantes. Alors que vous êtes jardinier débutant ou expert, prenez votre pelle et mettez-vous à l'œuvre.