Minute facile > Déco > Jardinage > Mettre une bordure dans son jardin

Mettre une bordure dans son jardin

Vous êtes un amateur de jardinage et vous aimeriez séparer certains espaces de votre jardin avec des bordures ? Vous souhaitez aménager une allée et vous envisagez de fabriquer une bordure dans votre jardin en ardoise ? Dans cette séquence, Sébastien, paysagiste sur Terrassesjardin@gmx.fr, vous montre comment faire une bordure de jardin. Il vous explique la technique efficace pour réaliser de belles bordures en ardoise dans votre espace vert. Posséder un parterre fleuri bien entretenu et agrémenté de bordures est très agréable. Grâce aux conseils fournis dans la vidéo, vous aurez un jardin bien décoré.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser une bordure en ardoise, vous devez disposer : De paillettes d'ardoise De planches De film textile.

La réalisation de la bordure en ardoise Dans un premier temps, effectuez le tracé de la bordure que vous prévoyez de faire. Faites un trou de 20cm de profondeur et de 20 à 30cm de largeur dans le sol. Déposez des planches tout le long de la tranchée afin d'assurer la séparation entre le gazon et la bordure. Posez un film textile, comme le feutre pour empêcher la terre de ressortir. Ce type de matériau permet à l'ardoise de ne pas s'enfoncer dans le sol. Pour finir, poser les paillettes d'ardoise directement sur le film. La couleur de l'ardoise embellira davantage votre jardin fleuri. À la place de l'ardoise, vous pouvez utiliser d'autres matériaux, comme les galets ou les gravillons.

Pour conclure Une bordure permet de délimiter les allées et la pelouse. Elle peut également séparer votre gazon du mur. Grâce aux informations fournies par la vidéo, vous savez maintenant faire une bordure en ardoise dans votre jardin. L'ardoise est un matériau qui s'apprête très bien à démarquer les allées dans un espace vert. Cette pierre allie parfaitement aménagement et décoration de jardin. Elle ne nécessite pas d'entretien régulier. Un large éventail de matériaux s'offre aussi à votre choix. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Mots clefs : jardinage bordure jardin bordure jardin en ardoise faire une bordure de jardin