Minute facile > Déco > Jardinage > Comment cloisonner son jardin ?

Comment cloisonner son jardin ?

Vous avez des difficulté à cloisonner votre jardin ? vous avez certaines appréhensions quand à la solidité de votre clôture ? Regardez cette vidéo qui vous explique comment cloisonner son jardin en tout simplicité.

  1. Etape 1 : Choisir une cloiso...

Choisir une cloison pour son jardin ? Vous pouvez délimiter votre jardin de différentes façons. Vous pouvez également utiliser cette technique pour cloisonner le jardin. Vous pouvez alors installer : - Une cloison constituée de parpaings - Une cloison avec du grillage - Une cloison en bois

Planter des arbustes autour du jardin et dans le jardin Les haies naturelles sont également très en vogue en ce moment. Vous pouvez de ce fait avoir recours à une haie de conifères nains. Ceci dit, vous pouvez demander l'avis d'un spécialiste en horticulture pour choisir la variété de végétal qui convient le mieux à votre jardin. Les haies naturelles sont l'idéal pour cloisonner chaque partie du jardin.

Délimiter le terrain Avant d'installer toute forme de clôture pour délimiter son terrain, vous devez effectuer l'arpentage de votre terrain à l'aide de piquets. Cela vous permettra de ne pas poser votre clôture sur le terrain du voisin. Ces piquets serviront à vous donner un aperçu de la place définitive de la clôture. Attachez ensuite une ficelle pour voir le tour que la clôture fera au final. Vous pourrez ensuite installer les autres piquets pour former les différents parties de votre jardin.

Utiliser des panneaux en bois en guise de clôture Vous pouvez envisager la pose de panneaux en bois pour former la clôture de votre jardin. Avant de les positionner, il faut tout d'abord planter les poteaux qui vont être leur principal support. Les poteaux remplaceront de ce fait les piquets. Vous pouvez traiter la partie du bois enfoui dans le sol avec un produit spécial pour éviter la pourriture, l'humidité et les insectes. Lorsque chaque poteau est en place, faites couler du béton dans le trou prêt à les accueillir pour assurer leur stabilité en cas de vents forts. Aussitôt que le béton aura séché, placez vos panneaux en bois en les fixant de préférence avec des écrous au lieu de simples clous.

Opter pour la cloison électrique La cloison électrique est une autre solution pour clôturer le jardin. Toutefois vous devez déposer une requête officielle auprès de votre municipalité. La clôture électrique étant effectivement dangereuse. Pour la pose de la clôture, vous aurez besoin de : - Fers à béton - Queues de cochon - Cisaille - Marteau - Ruban électrique La clôture électrique est idéal pour séparer directement son jardin de celui du voisin.

Les plus d'une clôture électrique L'avantage avec la clôture électrique est qu'il éloigne définitivement tous les indésirables. L'idéal est de faire appel à un spécialiste pour poser la clôture électrique. Ceci permet de garantir de meilleurs résultats à l'utilisation. Cela éloigne par ailleurs tous risques d'électrocution chez les apprentis bricoleurs. Toutefois la clôture électrique n'est pas indiquée pour un cloisonnement au sein du jardin.


A lire aussi >> Fabriquer une cloison de séparation.

Mots clefs : jardinage jardin