Minute facile > Déco > Jardinage > Faire fuir les oiseaux de votre jardin

Faire fuir les oiseaux de votre jardin

Comment repousser les oiseaux de son jardin ? Quels produits pour éloigner ces nuisibles des arbres fruitiers ? Quelles astuces pour faire fuir les oiseaux du potager ? Dans cette vidéo, Karine Tahar de la boutique Antinuisible DT Group (Produit-antinuisible.com), vous livre les différentes astuces pour repousser les oiseaux de votre maison et votre propriété. Les magasins de produits anti-nuisibles proposent un vaste éventail de produits et d’appareils permettant d’éloigner les oiseaux sans pour autant les tuer. Vous avez l’option entre un ballon effaroucheur et l’oiseau prédateur en plastique. Il existe également des appareils à ultrasons repoussant les oiseaux facilement. Pour tout comprendre sur ces accessoires aidant à préserver votre jardin, votre toiture, votre potager ou vos arbres fruitiers d’une invasion d’oiseaux, suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Les conditions pré...

Les conditions préalables à la pose des chasseurs d'oiseaux Pour éloigner les oiseaux de votre jardin, il faudrait qu'au préalable : - vous retiriez tous les nids existants - vous ne laissiez pas de nourriture dans votre jardin pour éviter de les attitrer dans votre propriété

Les accessoires pour faire fuir les oiseaux Vous pouvez utiliser un épouvantail classique. Mais maintenant, il existe des moyens un peu plus sophistiqués qui protègera : - votre piscine - votre jardin - vos arbres fruitiers Ces moyens sont : - le ballon effaroucheur - l'oiseau prédateur en plastique

Le ballon "effaroucheur" La solution la plus utilisée par les agriculteurs est le ballon "effaroucheur". Les particuliers peuvent aussi se le procurer dans les magasins spécialisés. Ils sont vendus en lot de trois. Un ballon mesure 41cm de large. Vous les gonflez puis vous les suspendez à vos arbres. Vous pouvez également les poser dans votre piscine. Chaque ballon peut couvrir 500m2. Placez ensuite sur chaque ballon des petites pastilles métalliques prévues à cet effet que vous collerez. Suspendez ensuite le ballon par son cordon.

La solution de l'oiseau en plastique Vous avez également la solution de l'oiseau en plastique comme présenté par Karine dans la vidéo. Il s'agit d'un oiseau qui est un prédateur des oiseaux typiques des jardins. Il faut savoir que dès qu'un oiseau trouve un prédateur devant lui ou qu'il entend un prédateur, il partira de votre jardin. Vous avez maintenant les solutions pour faire fuir les oiseaux de votre jardin. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le magasin Antinuisible.

Mots clefs : oiseau du jardin un épouvantail