Minute facile > Déco > Jardinage > Faire pousser des piments

Faire pousser des piments

Vous voulez savoir comment faire pousser des piments ? Cultiver le piment n'est pas aussi difficile qu'on le croit ! Vous pouvez semer les graines de piment directement dans le sol ou les enfouir dans des petits godets. En outre, vous avez le choix de la variété que vous voulez cultiver, qu'il s'agisse d'une variété comestible ou non. Si vous ignorez tout de la culture du piment, vous pouvez en apprendre davantage grâce à Fabrice Lahetjuzan de Natureme (contact@natureme.fr) qui va vous expliquer toutes les astuces pour cultiver vous-même des piments. Alors, soyez bien attentif à ses conseils ! Regardez ...

  1. Etape 1 : Les différentes va...

Les différentes variétés de piments Les variétés de piment peuvent être classées en deux catégories. Certaines d'entre elles sont sont comestibles tandis que d'autres ne le sont pas. Le fruit des piments varie également de taille. Il en est de même pour la couleur et la forme. Les piments poussent généralement en grappe.

Que faut-il pour cutliver le piment ? Pour faire pousser un piment, il faut bien évidemment des graines de piment. Vous pouvez planter plusieurs espèces selon votre choix et vos goûts. Vous avez également besoin d'une parcelle de sol pour la culture. Dans certains magasins d'horticulture comme Pocket Garden, les graines sont présentées dans des sachets souples. Assurez-vous que les graines que vous avez achetées soient bien conditionnées dans des sachets hermétiques pour qu'elles ne pourrissent pas. Achetez également un terreau que vous pourrez trouver dans toute jardinerie.

Comment cultiver le piment ? Pour semer vos graines de piment, creusez un petit sillon dans la terre. Gardez quelques mottes de terre de côté. Prenez ensuite les graines et répartissez-les de manière égale. Après quoi, il faudra recouvrir le sillon avec la motte de terre mise de côté.

Comment arroser les piments ? Il faut penser à entretenir régulièrement vos piments. Pour cela, vous devez arroser la terre délicatement. La meilleure solution pour arroser le sol est d'utiliser un vaporisateur pour ne pas endommager les graines. Il est très important d'humidifier la terre sans trop la mouiller. Arrosez les piments en pluie fine pour humidifier uniquement les parties aériennes de la plante. Autrement, les graines ne pousseront pas.

La fréquence de l'arrosage Pour obtenir des piments de la même couleur et de la même taille, il faudra arroser le terreau de culture tous les jours. Ceci permet de garder un certain niveau d'humidité du sol. Espacez ensuite les arrosages au fur et à mesure que la plante grandit. Arrosez par exemple une fois tous les trois jours puis une fois par semaine lorsque le piment aura atteint sa taille adulte au bout de deux mois et demi. Si vous plantez vos piments en sachets, faites des petits trous à la base du sachet pour que l'eau puisse circuler. Voilà, vous savez désormais comment faire pousser les piments, c'est à vous de jouer !

Mots clefs : cultiver le piment piment d Espelette piment culture piment