Minute facile > Déco > Jardinage > Entretien des fleurs : les oeillets

Entretien des fleurs : les oeillets

Vous voulez prendre soin de vos œillets ? Ces fleurs sont appréciées parce qu'elles symbolisent aussi bien la passion que la tristesse. Pour conserver leur beauté, les œillets méritent une attention particulière. Fabien Lahetjuzan, de NatureMe.fr, vous apprend à vous occuper de vos œillets. Après une brève présentation de cette fleur, il vous aide à l'entretenir. Ces astuces sont adaptées aussi bien à des plantes d'intérieur que d'extérieur. Alors si vous voulez que la prochaine floraison de vos œillets soit magnifique, suivez ses conseils et regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : L'œillet, un...

L'œillet, une fleur exquise Il s'agit d'une fleur à pétales dentés.Très connue, cette plante est aussi très appréciée, presque autant que la rose.Elle sert souvent à composer les bouquets et les couronnes.Ses pétales peuvent se présenter sous 3 couleurs : rouge, blanc et violet.Toutefois, vous pouvez vous en occuper de la même manière quelle que soit la couleur.

Soins basiques L'œillet est une plante d'extérieur.Mais il est possible de la faire pousser à l'intérieur.Pour ce faire, reproduisez les conditions sous lesquelles cette fleur vit à l'extérieur.Elle a particulièrement besoin de lumière.Veillez l'installer près d'une fenêtre ou sous une lampe par exemple.Elle a également besoin d'eau.N'oubliez pas de l'arroser tous les matins à l'aide d'un pulvérisateur.

Redonner sa beauté à un œillet fané La beauté de l'œillet est éphémère.Pour son bien-être, retirez les pétales fanés en tirant délicatement dessus.La plante va retrouver sa beauté.Certaines feuilles peuvent être également abîmées.Otez-les en les coupant à la base de la tige.

Replanter un œillet Lorsque les beaux jours du printemps arrivent, il est recommandé de le replanter dans votre jardin.Pour ce faire, prenez la plante à la base de la tige et tirez-la délicatement du pot.Replantez-la de suite dans un substrat naturel.A partir du moment où vous avez mis l'œillet en terre, vous ne devez plus le remettre en pot.Vous savez désormais comment vous occupez d'un œillet.Vous n'avez plus qu'à en planter !

Mots clefs : fleur œillets plante d'intérieur entretien fleurs