Minute facile > Déco > Jardinage > Eloigner les campagnols de son jardin

Eloigner les campagnols de son jardin

Voulez-vous vous débarrasser des campagnols qui abîment votre jardin ? Il existe de nombreuses solutions pour vous débarrasser des campagnols. Vous avez le choix entre les éloigner et les éliminer définitivement. Vous pouvez utiliser un piège vertical à campagnol ou son alternative : le boîtier à ultrasons. Sinon, la vieille technique de la demie bouteille fonctionne toujours. Pour savoir comment faire, écoutez les conseils de Karine Tahar de la boutique Antinuisible D.T. Groupe (www.produit-antinuisible.com). Elle va vous expliquer comment vous débarrasser de ces petits rongeurs ennemis des jardins.

  1. Etape 1 : Le piège vertical...

Le piège vertical spécifique au campagnol Les campagnols ont la fâcheuse manie d'abîmer vos jardins. Vous allez en effet vous retrouver avec des galeries semblables à celles que creusent les taupes. En revanche, le piégeage n'est pas le même pour les deux rongeurs. Les campagnols doivent être piégés à la verticale. Pour cela, il faut utiliser des pièges spécifiques. Vous devez au préalable sonder le terrain. Plantez la sonde dans le sol. Une fois que vous avez trouvé les galeries, faites un trou du même diamètre que le piège. Ensuite vous y installerez le piège à campagnol. Il est très facile d'utilisation. Il suffit de l'insérer dans la galerie. Ensuite, lorsque le campagnol viendra, il se fera piéger. Le piège à campagnol est facilement réutilisable. Il suffit de le nettoyer en le passant sous l'eau chaude.

Les solutions plus écologiques Il existe des solutions naturelles qui indisposent les campagnols. Vous pouvez en utiliser dans leurs galeries, plus précisément aux ouvertures : - le sureau, sous forme de purin, qu'on répand de parts et d'autres de la galerie - du tourteau de ricin - des morceaux de thuya - de l'ail - etc

Le boîtier émetteur d'ultrasons Les ultrasons, inaudibles par l'oreille humaine, peuvent éloigner les rongeurs comme le campagnol. Pour un maximum d'efficacité, il est conseillé d'en disposer plusieurs de part et d'autre du jardin. Ceci dans le but de couvrir un maximum de surface.

La technique de la demi-bouteille Coupez une bouteille en plastique. Enterrez une partie de la bouteille au niveau d'une des sorties de la galerie du campagnol. Lorsque le vent souffle sur la bouteille, le bruit incommode le rongeur. Ce dernier ne se risquera alors pas à sortir de son trou pour aller abîmer votre jardin. Voilà, vous savez maintenant comment vous débarrasser des campagnols.

Mots clefs : rongeurs