Minute facile > Déco > Jardinage > Comment lutter contre le lierre ?

Comment lutter contre le lierre ?

Le lierre, c'est très joli mais ça peut vite encombrer vos murs. Si vous souhaitez vous débarrassez de votre lierre, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Comment faire pour...

Comment faire pour lutter contre le lierre ? Lutter contre le lierre est une tâche assez lourde : - Procédez par étape pour enlever le lierre - Ne vous attaquez pas directement à la bête - Prenez-le au mal, à la racine Il faut être prudent pour éviter d'abîmer vos fondations. Donnez des coups de bêche de façon à déraciner le lierre. Et petit à petit avec l'aide d'un escabeau (tout dépend de la hauteur), vous enlevez le lierre du mur. Le lierre aura beaucoup de chance de se reprendre par la suite. Une fois le lierre installé, généralement, c'est très dur de s'en débarrasser. C'est pour cela qu'il faut vraiment insister sur son système racinaire. Le principal est vraiment de le couper de sa base. Ne vous attaquez pas directement au mur, déracinez-le en vue d'enlever le lierre.

La particularité du lierre Le lierre est une plante grimpante qui envahi : - Vos murs - Vos murais - Les façades de votre maison Il est caractérisé par son ample feuillage. Le lierre pousse sur n'importe quel type de sol. Ses racines sont semblables à des crochets. Cette faculté de se cramponner lui permet de monter sur de grandes altitudes. Une fois bien installé il est difficile de le supprimer tout comme la vigne vierge.

Les bienfaits du lierre Malgré ses nombreux inconvénients, le lierre possède des points positifs. - Pour les terres trop acides, le lierre est un couvre-sol efficace - C'est un abri pour de nombreuses faunes (abeilles, oiseaux...) - Ses baies servent de nourriture pour les oiseaux - Du point de vue médicale, les feuilles de lierre servent à traiter la cellulite.

Mots clefs : lierre