Minute facile > Déco > Luminaires > DIY : fabriquer une lampe bocal avec des bâtons lumineux

DIY : fabriquer une lampe bocal avec des bâtons lumineux

Les lampes bocal ont la côte chez les férues de Do it yourself. Souvent, il faut tout un système électrique pour en fabriquer. Pourtant, il est très bien possible de créer un luminaire bocal sans fil ni ampoule. Découvrez dans cette vidéo la meilleure technique pour réaliser une lampe féérique en bocal. Pour ce faire, vous avez besoin de paillettes et de bâtons lumineux appelés aussi glowstick ou lightstick. Il vous faut un bocal bien évidemment. Pour assembler correctement ces éléments, suivez simplement les instructions en vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Éléments nécessair...

Éléments nécessaires Pour fabriquer une lampe féérique, il vous faut :
— un bocal en verre vide,
— des bâtons lumineux,
— des paillettes de différentes couleurs.

Création du luminaire Commencez par découper un à un les bâtons lumineux, et versez leur contenu dans le bocal. Ajoutez ensuite les paillettes. Fermez le bocal et secouez-le énergiquement. Il ne reste plus qu’à retirer le couvercle du bocal et le déposer sur une table. Renouvelez la même opération avec d’autres bocaux pour avoir d’autres luminaires féériques. Doux et fluorescent, ce luminaire est idéal pour éclairer une soirée en amoureux.

Mots clefs : lampe bocal luminaire lampe diy lampe récup recycler bocal recyclage bocal bâtons lumineux paillettes lumineuses DIY do it yourself