Besoin d’une bibliothèque de salon originale ? Avez-vous pensé à détourner de vieilles caisses de vin ? Pauline Levasseur, organisatrice du quotidien Bypauline.fr, vous livre toutes ses astuces sur la création d’une bibliothèque à partir de quelques caisses à vin. Ces objets sont récupérables auprès des revendeurs de vin, pourquoi pas chez un caviste. Procurez-vous autant de caisses à vin pouvant contenir l’ensemble de vos livres. Il vous suffit ensuite de les repeindre à votre guise en accommodant leur couleur à celle de vos murs ou de vos meubles. Pour réaliser ce meuble de décoration original, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : D’une caisse à vin…

D’une caisse à vin à une caisse à livre Les caisses à vin peuvent très bien contenir d’autres objets à part les bouteilles.Vous pouvez très bien les transformer en meuble qui s’intègrera parfaitement à votre décoration d’intérieur.Nul besoin d’être un spécialiste du bricolage pour détourner les caisses à vin en bibliothèque.Achetez-en de toutes les tailles afin de mieux y intégrer vos livres.Lorsque vous avez en main vos caisses à livres, il suffit de les superposer les unes aux autres.Afin de bien les fixer, vous pouvez très bien utiliser un papier adhésif à double face ou des vis.Quelques coups de pinceau suffisent pour apporter une note d’originalité à votre bibliothèque.Des couleurs claires comme le mauve, le rose ou le bleu sont très tendance.N’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour mettre en valeur le côté design de votre bibliothèque.

Un meuble de rangement très pratique Trouver des caisses à vin est plus facile que dire bonjour.En effet, il suffit de vous rendre chez un caviste pour en récupérer.En plus d’être faciles à manier, les caisses à vin ont l’avantage d’être économiques.De plus vous avez l’embarras du choix quant à leur taille.Une multitude de dimensions s’offre à vous et s’adapte facilement à la taille de vos livres.A part la bibliothèque, la caisse à vin se prête à une multitude de meubles de rangement.Vous pouvez alors réaliser une étagère ou un porte-bibelot.Libérez simplement votre créativité et laissez libre cours à votre imagination.L’essentiel est de l’accommoder à votre décor d’intérieur en ce qui concerne sa couleur.