La vieille bibliothèque Sachez que vous pouvez transformer votre ancienne bibliothèque en un meuble que vous utilisez quotidiennement.En effet, les anciennes bibliothèques sont souvent en paire.Vous pouvez ainsi les métamorphoser en une grande coiffeuse originale.Afin de réaliser votre relooking, vous aurez besoin de :-papier peint de différentes couleurs -crayon-règle-colle à papier peint-pinceau-balayette pour maroufler.-cutter-roulettes-vis-cornières d’angles-loqué de jardin-charnières piano-un miroir



Relooker l’intérieur des bibliothèques En réalité, le papier peint va vous permettre de relooker la bibliothèque. Pour ce faire, prenez la mesure de chaque côté de votre bibliothèque. Découpez par la suite le papier peint à la bonne mesure. Vous pouvez maintenant relooker votre bibliothèque. Appliquez de la colle pour papier peint dessus. Il est préférable d’enlever les étagères. De cette manière vous n’aurez pas de difficulté pour coller le papier peint. Il est également préférable d’utiliser de la colle déjà préparée. Vous pouvez vous en procurer dans les commerces. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de préparer. Une fois la colle appliquée, vous pouvez déposer votre papier peint.Il est conseillé par la suite de le maroufler. De cette manière, vous chassez l’air à l’intérieur du papier. Utilisez pour cela une balayette. Sachez qu’il est important de faire sortir les supports de vos étagères lorsque vous placez le papier peint.

Préparer les étagères Procédez de la même manière avec les étagères. Réalisez par la suite des petits trous sur les côtés des étagères. En réalité, ces trous vont vous permettre de bien les accrocher sur les tétons de la bibliothèque.



Relooker l’extérieur des bibliothèques Sur l’extérieur de vos bibliothèques, vous pouvez opter pour un papier peint style crocodile.En réalité, cela vous permet de cacher ce qui se trouve à l’intérieur de votre future coiffeuse.Répétez la même opération que sur la partie intérieure.Une fois l’extérieur terminé, vous pouvez installer vos roulettes.Il est conseillé de les installer un peu plus haute que les vides de vos bibliothèques.

La coiffeuse géante Afin d’obtenir votre coiffeuse, il est préférable de rassembler les 2 bibliothèques. Pour ce faire, utilisez des charnières piano. Sachez que les charnières vont également permettre à la coiffeuse un mouvement d’ouverture et de fermeture. Vous pouvez également fixer des cornières d’angle. De cette manière, vous aurez une coiffeuse avec un style grosse valise.N’hésitez pas à placer des loqués de jardin pour verrouiller votre coiffeuse. Vous pouvez par la suite installer vos outils de coiffeuse à l’intérieur :
– un miroir
– un tringle pour les pacotilles.
Vous pouvez également installer de la lumière dans votre coiffeuse. Il vous suffit de brancher un fil électrique au dos de la coiffeuse. Sachez que vous pouvez également transformer votre bibliothèque en :
– cabine de plage
– bar.
En effet, votre ancienne bibliothèque géante peut vous servir à beaucoup de chose. A vous de jouer !