Le matériel nécessaire Pour réaliser cette table de cuisine, il vous faut :- Des morceaux de plan de travail.- 4 chevrons.- 4 équerres.- 4 roulettes.- Des vis à bois.- Une visseuse.- Une fraise.- Des mèches.Pour être pratique, les 4 pieds doivent être en bois pour pouvoir fixer les roulettes. Cela servira à mettre la table à n’importe quelle place.



Les différentes étapes de la technique – La première étape consiste à dessiner l’emplacement des pieds sur la table. Pour cela, prenez d’abord la mesure du bout de ses pieds.- À l’aide d’une visseuse, faites un trou pour créer l’emplacement de la vis. Ce trou doit être fait à 4cm du bord de la table.- Réalisez ensuite un trou conique à l’aide de la fraise. Cette technique permettra à la vis de ne pas dépasser le plan du travail.- Percez au préalable les pieds de la table, juste au milieu.- Assemblez les pieds avec le plateau, en recourant à une longue vis à bois.- Pour avoir plus de stabilité, ajoutez de petites équerres sous la table.- Pour finir, vissez les roulettes à l’aide de 4 vis pour que la table se mobilise.Pour intégrer la table à la couleur de la pièce, il ne vous reste plus qu’à peindre ses pieds en noir.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous savez maintenant comment réaliser une table à roulettes économique. Ce meuble a un côté pratique, car il est facile à déplacer avec ses roulettes. Pour réussir, suivez bien la vidéo.