Minute facile > Déco > Meubles > Fabriquer un bout de canapé suspendu et lumineux

Fabriquer un bout de canapé suspendu et lumineux

Un bout de canapé est souvent une petite table basse. Que dites-vous de changer un peu et opter pour un mobilier suspendu et tout en lumière ? Cette idée apportera une touche d'originalité et un brin de folie à la décoration de votre salon. Valérie Damidot vous apprend la technique pour fabriquer un bout de canapé fait maison. Quelques planches de médium assemblées avec de la colle et des vis, une guirlande électrique, un plateau muni de 4 crochets et de filins métalliques, c'est tout ce dont vous avez besoin. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour fabriquer un bout de canapé fait maison, prévoyez : — des planches de médium, — des filins métalliques, — des crochets et fixations, — une guirlande électrique, — une fraise, — des équerres, — des patins, — de la peinture, — de la colle.

Création d'un socle à guirlande Commencez par former un socle en assemblant quelques planches de médium. L'assemblage se fait d'abord à la colle puis avec des vis. Une fois que la boîte est montée, percez son fond à l'aide d'une fraise. Le trou réalisé servira à faire passer le fil électrique de la guirlande. Vous l'aurez compris : il faut mettre la guirlande dans la boîte. Pour terminer cette première étape, fixez des patins en dessous de cette boîte.

Mise en place d'un plateau suspendu Prenez un carré de médium et percez les 4 coins. Glissez ensuite des crochets dans les trous que vous venez de réaliser. Bloquez chaque crochet à l'aide d'un petit écrou. Il est temps de prendre les filins métalliques et de former des boucles avec leur bout. Vous glissez ensuite les boucles dans les crochets. Par la suite, vous fixez au plafond les filins métalliques pour suspendre le plateau de médium. Pour terminer, posez simplement le socle en dessous du plateau.

Mots clefs : bout de canapé salon décoration d&co Valérie Damidot