Matériel nécessaire Pour réaliser une étagère ruche, il vous faut :
— des tuyaux en PVC,
— une bombe de peinture noire,
— une caisse de bois de différentes tailles,
— de la peinture,
— des équerres,
— des vis et chevilles,
— une scie cloche.



Assemblage des caissons Procédez préalablement à la peinture des caisses de bois. Une fois que la peinture a séché, l’assemblage de ces éléments peut commencer. Aussi, vissez les caisses entre elles. Pour que la structure tienne parfaitement, vissez en haut aussi bien qu’en bas.

Mise en place du support en PVC de l’étagère Une fois que les caisses sont assemblées en une seule structure, mettez celle-ci à plat au sol. Posez le tuyau sur le dessus afin de délimiter ses trous d’emplacement dans l’étagère. Utilisez ensuite une scie cloche pour percer les marquages. Poncez chaque trou et peignez-les. Par la suite, pulvérisez de la peinture en bombe sur chaque tuyau.



Installation de l’étagère au mur A l’aide d’un crayon et d’un niveau, tracez l’emplacement de l’étagère au mur. Posez un à un les équerres contre le mur afin de marquer les trous. Prenez maintenant la perceuse et percez le mur au niveau des marquages. Insérez des chevilles en nylon dans les trous réalisés. Vissez-y alors les équerres. Posez votre étagère sur ces dernières. Rajoutez des équerres dans les caissons du haut. Il ne reste plus qu’à glisser les tuyaux dans l’étagère et fixer celle-ci au mur.