Minute facile > Déco > Meubles > Rénover une vieille table en bois

Rénover une vieille table en bois

Votre table en bois fait grise mine ? Au lieu de la condamner à la poubelle ou au feu, que dites-vous de lui donner une seconde vie ? Moderniser une table en bois est utlrafacile. Dans cette séquence de D&Co, Valérie Damidot et Phil illustrent la technique pour rénover une table en pin. Même si ce meuble a souffert du temps et des repas renversés, il est toujours possible de le sauver. Avec un peu de peintures et d'huile de coude, votre table retrouvera une seconde jeunesse. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour rénover une vieille table en pin, munissez-vous : — de sous-couche, — de peinture de différentes couleurs, — de rouleau ou de patte de lapin, — de ruban de masquage. Une fois que vous avez en main ces différentes fournitures, l'opération de rénovation peut commencer.

Technique de rénovation de la table Pour commencer, appliquez de la sous-couche sur toute la surface de la table. Cette étape vous permet d'optimiser l'adhésion de la future peinture. Une fois que la sous-couche sèche, appliquez la première couche de peinture. Puis, comptez une heure de séchage. Au bout de ce temps de pause, disposez des rubans de masquage sur le plateau de la table. Ensuite, appliquez les autres couleurs de peinture. Comptez à nouveau une heure de séchage. Pour terminer, décollez simplement les rubans de masquage. Voilà, vous venez de donner une seconde vie à une vieille table.

Mots clefs : table rénover d&co Valérie Damidot