Minute facile > Déco > Parquet > Rénover un parquet avec une ponceuse à bandes

Rénover un parquet avec une ponceuse à bandes

Comment rénover un parquet sans se fatiguer ? Par quel moyen redonner un coup de jeune à un vieux sol en bois ? Comment dégriser un plancher dépassé par le temps ? Dans cet extrait de D&Co, Valérie Damidot partage la technique pour rénover facilement un parquet à l'aide d'une ponceuse à bandes. Cette machine est extrêmement maniable et facile à transporter. Nul besoin d'avoir de la force physique pour l'utiliser. Il suffit de prévoir des papiers de verre de grain 50 et de grain 100 pour mener à bien la rénovation de votre parquet. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour rénover un vieux parquet, il vous faut : — une ponceuse à bande, — une ponceuse excentrique ou une bordeuse, — des papiers de verre de grain 50 et de grain 100, — une huile protectrice.

Technique de ponçage du parquet Commencez par retirer le vinyle si votre parquet en est recouvert. Par la suite, passez simplement la ponceuse à bande. Compact, cet appareil est extrêmement maniable et facile à utiliser. Vous n'avez nul besoin d'être hypermusclé pour le transporter. Même si vous êtes gringalet, vous pouvez facilement poncer votre parquet. Pour rénover parfaitement le sol, passez la ponceuse deux fois, un premier passage avec un grain 50 et un deuxième avec un grain 100. Pour le ponçage des bords de votre plancher, utilisez une bordeuse ou une ponceuse excentrique. La technique reste la même que précédemment, c'est-à-dire deux passages. Pour finir la rénovation de votre parquet, appliquez une huile incolore et protectrice. Votre sol vient de gagner quelques années.

Mots clefs : parquet ponceuse d&co Valérie Damidot