Minute facile > Déco > Parquet > Poser un carrelage de terrasse imitation parquet

Poser un carrelage de terrasse imitation parquet

Le carrelage imitation parquet n'est pas réservé exclusivement à l'intérieur de la maison. Ce type de revêtement de sol convient parfaitement à une terrasse. De quoi embellir cet espace de détente entre amis ou en famille. Aussi, dans cet extrait de D&Co, Pascale illustre la technique pour poser du carrelage imitation parquet en revêtement d'une terrasse. Moins onéreux et plus pratiques que le bois, les carreaux en grès cérame apporteront du charme et un cachet supplémentaire à votre aménagement extérieur. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Caractéristiques d...

Caractéristiques du carrelage imitation parquet Imitant parfaitement le chêne, ce matériau pour sol extérieur est fabriqué avec du grès cérame émaillé. Les carreaux ont une dimension parfaite et possèdent une arête très vive qui permet de réduire l'épaisseur de joint. Ce type de carrelage existe en plusieurs formats et en plusieurs coloris qui se rapprochent visuellement du parquet en bois. Contrairement à ce dernier, les carreaux présentent plusieurs avantages, notamment au niveau de l'entretien, mais aussi de la pose.

Application du carrelage imitation parquet La pose de ce revêtement de terrasse nécessite la préparation du sol. Par la suite, il faut appliquer de la colle spéciale carrelage avec une taloche et une griffe. Vous posez alors le carreau sur la colle tout en vibrant légèrement le dessus afin de solidariser le tout. Puis, vous insérez les croisillons. Poursuivez la pose du carrelage imitation parquet en renouvelant ces gestes : application de la colle, pose du carreau en vibrant et insertion de croisillons. Une fois que toute la terrasse est couverte, admirez le résultat. Il n'est nul besoin d'appliquer une huile particulière ou d'un produit de protection. Admirez simplement et profitez pleinement du soleil !

Mots clefs : terrasse parquet carrelage aménagement d&co Valérie Damidot