Minute facile > Déco > Parquet > Installer un carrelage mural imitation parquet

Installer un carrelage mural imitation parquet

Pour une salle de bain propice au bien-être et à la relaxation, sublimez-la avec un carrelage imitation parquet. La céramique aspect bois apporte en effet une touche de chaleur naturelle dans cet espace détente de la maison. Pascal Latour vous invite à la découverte de ce matériau dans cet extrait de D&Co. Cette assistante de Valérie Damidot vous partage alors la technique pour habiller le mur de la salle de bain avec du carrelage imitation parquet. Suivez bien la vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Du carrelage qui r...

Du carrelage qui restitue les vertus du bois Bois et pierre s'invitent aujourd'hui dans nos intérieurs. Ces matériaux naturels apportent leur pierre à cet édifice appelé décoration. Ils habillent parfaitement toutes les pièces de la maison telle que la salle de bain. Ils coûtent parfois une fortune, mais il existe aujourd'hui des alternatives comme le carrelage imitation parquet. Ce dernier restitue toutes les propriétés du bois, notamment son aspect chaleureux. Sa texture tout en relief et sa couleur blanche créent une ambiance propice au bien-être et à la relaxation. Vous trouverez même une large gamme de coloris et de nuances qui s'ajusteront à vos envies de décoration.

Technique de pose du carrelage Cette opération nécessite de la colle blanche en plus des carreaux. Vous étalez alors la colle sur le mur à l'aide d'une taloche et d'une griffe. Vous posez ensuite le premier carreau et vous poursuivez la même opération jusqu'à couvrir entièrement le mur. N'oubliez pas de tapoter le dessus à l'aide d'un maillet, c'est-à-dire ce petit marteau en caoutchouc qui permet au carreau de bien s'imprégner de la colle. Glissez également des croisillons entre chaque carreau.

Mots clefs : carrelage carreau imitation parquet bois salle de bain douche d&co Valérie Damidot