Minute facile > Déco > Parquet > Poser un parquet en chêne massif

Poser un parquet en chêne massif

L'authenticité et le caractère chaleureux du bois vous ont séduit ? Envie d'installer un plancher en bois dans votre intérieur sans avoir les compétences d'un spécialiste du parquet ? Pas de panique ! Ce revêtement de sol est facile à poser ! Dans cet extrait de D&Co, Valérie Damidot illustre la technique pour poser un parquet en chêne massif. Découvrez dans cette vidéo un modèle spécifique de parquet. Celui-ci se compose de 5 lames recollées dans la largeur pour un effet design et atypique. De plus, le bois apporte chaleur et convivialité à votre intérieur. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Caractéristique du...

Caractéristique du parquet massif illustré dans la vidéo Ce revêtement de sol possède quelques particularités pratiques et déco. Il est fabriqué avec 5 lames recollées dans la largeur pour un effet atypique et design. De plus, il a été huilé en usine et ne nécessite pas d'entretien spécifique. Pour préserver l'aspect de ce parquet, un huilage tous les 4 ou 5 ans suffit. Par ailleurs, chaque dalle est suffisamment large pour permettre une pose facile et rapide. Prévoyez simplement de la colle isolante spécial parquet. Voir une autre vidéo poser plancher osb

Pose du parquet massif Pour installer un plancher en chêne massif, il vous faut des dalles de parquet, de la colle isolante et une spatule. Une fois que vous avez réuni ces éléments, commencez par étaler de la colle sur le sol bétonné. Aidez-vous d'une spatule à griffe en traçant des demi-cercles. Posez les premières dalles de chêne massif contre le mur. Ensuite, remettez de la colle sur le sol et posez les deuxièmes dalles en les imbriquant aux premières. Poursuivez la même opération jusqu'à couvrir entièrement votre sol.

Mots clefs : parquet massif revêtement de sol d&co Valérie Damidot