Minute facile > Déco > Parquet > Couper des carreaux avec une carrelette électrique à eau.

Couper des carreaux avec une carrelette électrique à eau.

Offrant un bien meilleur confort de travail que l’outil manuel, le coupe carreau éléctrique vous facilita surement la vie. Elle donne une très bonne précision et peut faire n’importe quels types de coupes que ce soit longitudinales, biseautées ou droites. Il est évident que tout cela est possible à condition que l’on sache manipuler correctement cet outil. Pour y arriver, nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment couper des carreaux avec une carrelette électrique.


  1. Les préparatifs

    Etape 1/3 :

    Les préparatifs

    L’élément principal d’une carrelette électrique est le disque de coupe.

    Celui-ci doit baigner constamment dans de l’eau afin d’assurer son refroidissement et sa lubrification durant son fonctionnement.

    Ainsi, vous devez retirer le plateau métallique de l’outil électrique afin de pouvoir accéder au bac. Remplissez ce dernier d’eau, puis refermez-le.

    La découpe entraine souvent des projections d’eau et de débris de carreaux partout. De ce fait, vous devez recouvrir le plancher de bâche par exemple.
  2. La découpe

    Etape 2/3 :

    La découpe

    Enfilez vos lunettes et pensez également à porter un masque anti-poussière.

    Déposez votre carreau sur le plateau de la carrelette, abaissez le protège-lame et mettez en marche l’appareil.

    Par la suite, créez une petite incision sur le carreau en l’avançant un peu sur le disque, puis retournez le carreau et repoussez-le vers le disque afin de le couper totalement.

    Si vous découpez des carreaux d’une grande dimension, il est préférable de les couper petit à petit afin de ne pas surchauffer la machine.

  3. Le résultat de la découpe

    Etape 3/3 :

    Le résultat de la découpe

    À la fin, vous devriez obtenir une découpe parfaitement droite.

    Vous pouvez ensuite nettoyer votre carreau avec un chiffon ou une éponge mouillée.

    Notons que les carrelettes électriques acceptent tous les carreaux de n’importe quelle épaisseur. Elles peuvent aussi couper des marbres et des terres cuites. Ainsi, avec cet équipement, la pose de votre carrelage sera un jeu d’enfants.

    Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile, partagez-le à vos amis et n’hésitez pas à le partagez à vos amis et nous poser une question dans le commentaire.



Mots clefs : carrelette électrique à eau carrelette électrique