Minute facile > Déco > Peinture > Appliquer la peinture à l'angle d'un mur

Appliquer la peinture à l'angle d'un mur

Comment peindre l'angle d'un mur ou d'un plafond ? Comment bien appliquer la peinture sans qu'elle ne déborde ? Comment obtenir des bords droits et propres en peignant un mur ? Gilles, spécialiste bricolage pour D&Co, vous montre la technique pour bien appliquer la peinture à l'angle d'un mur ou d'un plafond. Cette astuce convient aussi bien pour la peinture du salon que pour la peinture d'une chambre, mais aussi celle de toute autre pièce de votre maison comme la salle de bain et la cuisine. La technique de finition ne nécessite même pas de ruban adhésif. Regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Afin de peindre un angle de plafond ou de mur, il vous faut : — la peinture de votre choix, — un pinceau, — un peu de bonne volonté.

Peinture de l'angle d'un plafond ou d'un mur Vous commencez par plonger le pinceau dans le récipient de peinture. Ensuite, vous essuyez bien un côté du pinceau sur le rebord du récipient afin de retirer l'excédent de matière. Vous posez le pinceau un peu plus bas que l'angle à peindre. Puis, vous le glissez doucement vers l'angle sans appuyer. C'est à ce moment que vous peignez. Une fois que la peinture est appliquée, vous étalez vers le bas de manière à estomper la matière et unifier la couleur du mur. Vous renouvelez la même opération en plongeant le pinceau dans la peinture, puis en retirant la matière sur les rebords du pot et en appliquant la peinture toujours en partant un peu plus bas que l'angle.

Mots clefs : Peindre peinture