Minute facile > Déco > Peinture > Eclaircir une peinture murale bleue

Eclaircir une peinture murale bleue

Envie de rafraîchir la couleur d'une pièce de votre maison ? Vous avez déjà acheté la peinture pour cette opération de modernisation ? Toutefois, vous trouvez que sa couleur est trop foncée à votre goût ? Dans cet extrait de son émission, Valérie Damidot vous donne ses conseils afin d'éclaircir de la peinture. Dans la vidéo, notre spécialiste de la décoration illustre l'éclaircissement de couleur bleue. Mais, la technique fonctionne pour d'autres teintes trop vives. Sachez simplement que mélanger les couleurs de manière à les atténuer est tout un art. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Afin d'éclaircir une peinture à couleur primaire, il vous faut : — la peinture à couleur primaire, — de la peinture à couleur flocon, — une spatule pour mélanger. Avant tout, assurez-vous d'avoir la même marque de peinture. Généralement, l'éclaircissement de peinture se fait avec du blanc. Mais, Valérie Damidot conseille d'utiliser la couleur flocon afin de descendre de temps de façon intelligente. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises que le blanc peut refléter.

Eclaircissement de peinture Pour éclaircir une peinture bleue, vous la diluez avec de la peinture flocon. Vous mélangez le tout jusqu'à obtenir un résultat homogène. Afin d'obtenir la couleur claire que vous souhaitez, vous pouvez vous munir d'un nuancier et vous doserez au fur et à mesure la quantité de peinture flocon à verser. Il est ainsi plus facile d'éclaircir progressivement le ton de votre peinture. Grâce à ces conseils, vous deviendrez un véritable alchimiste des couleurs.

Mots clefs : peinture couleur éclaircissement Déco Valérie Damidot