Le matériel nécessaire Une fois que vous avez détecté la fuite, vous avez besoin :
— D’une pince multiprise
— D’une clé à molette.
Ils vous permettent de desserrer des éléments de l’évier et éventuellement de remplacer le joint. Parfois, un simple coup de clé peut suffire.



Comment localiser la fuite ? Pour détecter la fuite d’eau, recherchez l’endroit mouillé en longeant les tuyaux avec une main. Cette méthode vous permet de déterminer l’endroit exact d’où provient la fuite. Vous le repérerez lorsque vous sentez une goutte d’eau ou quand vous avez la main mouillée. Longez à nouveau le tuyau avec la main pour savoir comment desserrer le joint.

Les travaux nécessaires Vous devez resserrer 2 écrous au niveau du tuyau où la fuite est détectée. Maintenez un des écrous avec la clé à molette. Avec l’autre main, serrez un peu plus l’autre écrou. Par la suite, toujours avec une main, vérifiez qu’il n’y a plus fuite d’eau. Si elle sort sèche, vous saurez que la fuite est résorbée. Lors de ces travaux, ne serrez pas très fort les écrous afin de ne pas trop écraser les joints. Ils risquent de ne pas assurer efficacement leur fonction.



Pour conclure Certains travaux d’intérieur sont faciles à réaliser. Parfois, les services d’un spécialiste ne sont pas nécessaires pour effectuer une réparation. Grâce aux instructions données par notre invité, vous êtes maintenant capable de détecter une fuite d’eau dans un endroit inaccessible. Il vous suffit tout juste d’opérer de la manière conseillée sur cette séquence. Vous savez également resserrer des écrous se trouvant sous un évier. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, ne ratez pas la vidéo.

Voir plus de vidéos :
reparer fuite wc