La planche médium est un panneau de fibre à moyenne densité. Elle est généralement utilisée pour les petits mobiliers comme les banquettes. Savez-vous comment habiller une planche médium ? Damido dans son émission D and co vous livre les méthodes qui vous aident à cela. Habiller des planches médium est très facile à réaliser. Vous saurez également les méthodes pour fixer ces planches sur un meuble. Les techniques vous sont livrées avec cette vidéo.

  1. Etape 1 : Les méthodes pour…

Les méthodes pour habiller une planche médium Pour l’habiller, vous n’avez besoin que d’un bout de tissu et d’une agrafeuse. Prenez un tissu et découpez-le selon les dimensions de la planche médium. Prenez ensuite la planche et agrafez le tissu tout autour de la planche. Agrafez soigneusement le tissu pour maintenir le tissu en place. Refaites la même opération pour toutes les planches.

Voir plus de vidéos :
faire une revetement mural en bois

Fixer les planches médiums Après avoir habillé les planches, vous devez les fixer aux meubles. Pour fixer les planches, mettez de la colle spéciale pour le bois à l’arrière de la planche. Ensuite, vissez les planches de l’intérieur du meuble. Répétez le même procédé pour toutes les planches.

Les avantages à l’utilisation des planches médium L’utilisation des planches médium présente de nombreux avantages. Ils sont notamment très faciles à travailler et leurs utilisations peuvent être très variées. Les principaux avantages des planches médiums sont :-une texture plus fine et une surface apte à la mouluration et au laquage.-la possibilité de remplacer le bois massif, tout en étant économique.
— la possibilité d’être utilisé en intérieur dans des pièces humides.
-la possibilité d’être rendu ininflammable, cintrée ou mélaminé.
-la possibilité d’être peint, vernis et bien d’autres.-de bonnes qualités mécaniques
– ils ne se déforment pas, n’éclatent pas, ne se fendent pas Ce qui en résulte un sillage net et sans bavure.
-des épaisseurs et dimensionnements très variés. Vous savez maintenant comment habiller et fixer les planches médiums. Ils possèdent beaucoup d’avantages. Sur ce, à vous de trouver le meilleur moyen d’utilisation de vos planches médiums.