Aimez-vous bricoler ? Savez-vous comment poser des lambris ? Valérie Damidot dans son émission D and co vous livre les astuces et méthodes pour poser des lambris. Poser des lambris est une tâche facile. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de matériaux utiles à la construction. Lorsque ces matériaux sont associés aux outils adéquats, le résultat est spectaculaire. Pour des informations précises, visionnez la vidéo. N’hésitez pas à la repasser en boucle afin de maîtriser les techniques des lambris. Il ne vous reste plus qu’à prendre vos outils et de poser vos lambris.



Mur et Tasseaux Pour réaliser ce montage, fixez les lambris minutieusement sur le mur des tasseaux. Il est préférable de les écarter de 40mm au maximum. Ensuite, encadrez bien de tasseaux les portes et les fenêtres. Créer de l’espace entre les tasseaux pour laisser circuler l’air. Pour assainir les murs, mettez de la laine de verre ou autres matériaux entre les tasseaux. Lorsque vous allez poser les lambris, posez-les en partant du haut du mur. Fixez ensuite le morceau du bas. Une fois cela réalisé, fixez la chute de la deuxième lame en partant du haut.

Pose des lambris Utilisez des clous pour stabiliser les lambris. Ensuite, fixez-les en les clouant sur les tasseaux. Plantez les pointes de clous en biais dans les languettes. Toutefois, vous pouvez user de la fixation par clips. Pour ce faire, engagez la petite languette du clip dans la rainure du lambris. Une fois réalisé, agrafez-le ou accrochez-la par un clou. Pour poser des lambris, vous pouvez utiliser :
– le chasse-clou.
– la scie égoïne.
– des clips.
– un niveau à bulle.
– une agrafeuse.
– un maillet en caoutchouc.
– une scie sauteuse.
– perceuse-visseuse.
– un marteau de charpentier.
– une équerre.



Fixage des lambris
Pour bien solidifier les fixations des lambris, clouez dans les coins du mur des baguettes quarts de rond. Entourez ensuite les fenêtres avec des baguettes d’angles. Enfin, clouez les plinthes sur les lambris.

Fixage des lambris Pour fixer les lambris, utilisez des clous. Ensuite, fixez-les en les clouant sur les tasseaux. Plantez les pointes de clous en biais dans les languettes. Toutefois, vous pouvez user de la fixation par clips. Pour ce faire, engagez la petite languette du clip dans la rainure du lambris. Une fois réalisé, agrafez-le ou accrochez-le par un clou.

Types de poses Vous avez différentes façons de poser les lambris. La pose horizontale. La pose verticale. Et la pose en diagonale. Vous savez maintenant poser des lambris.