Minute facile > Déco > Revêtement des murs > Enduit décoratif pour cacher les défauts

Enduit décoratif pour cacher les défauts

Marre du papier peint pour couvrir les défauts de surface dans votre maison ? Besoin d'astuces originales pour camoufler les imperfections dans un mur ? Et si vous enduisez le mur avec du revêtement décoratif ? Dans cette séquence de D and co présentée par Valérie Damidot, découvrez la meilleure astuce de décoration du mur malgré les imperfections. Notre spécialiste de l'enduit vous propose l'utilisation de fibre textile. Cette solution est à la fois décorative et écologique. Illustration en vidéo ! http://www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/peinture/19763-appliquer-une-peinture-de-fond-pour-effet-rouille |La peinture effet rouille

  1. Etape 1 : Descriptif du revê...

Descriptif du revêtement écologique Faire le choix entre du papier peint et un autre type de revêtement n'est pas toujours facile. Seulement, le papier peint n'est plus très original de nos jours. Rien n'est plus astucieux que d'utiliser de l'enduit. Et pas n'importe quel enduit. Dans cette vidéo, vous retrouvez un revêtement textile spécial pour le mur. Il s'agit en fait d'une fibre blanche qui est déjà prêt-à-encoller. Pour l'adapter au ton du mur, ce produit peut être teinté avec du colorant naturel. En ce qui concerne l'étape de l'enduit, ce matériau en pâte textile s'applique avec une truelle. Après avoir mélangé la pâte au colorant, il suffit alors de l'étaler au mur.

Avantages de l'enduit textile Ce produit judicieux permet de camoufler les petits défauts dans le mur.La pâte de fibre peut alors servir de cache-misère.Par ailleurs, ce produit décoratif ne nécessite ni joint ni raccord.De même, il se détache facilement du mur dans le cas où vous avez envie de changer de décor mural.En effet, la fibre textile pour le mur est facile à renouveler.De plus, elle se conserve très bien au congélateur, même pour 3 ans.

Mode d'emploi de l'enduit textile Quand vous avez à portée de main votre revêtement textile, mettez-en dans un grand seau.Comme vous venez de le savoir, il faut le teinter.Aussi, pour la teinte, il suffit de mélanger du colorant en terre avec de l'eau.Vous versez ensuite cette solution dans le seau d'enduit textile.Mélangez le tout de façon à obtenir une couleur uniforme.Il ne vous reste plus qu'à étaler cet enduit décoratif sur le mur à parfaire.Utilisez alors une truelle pour mener à bien cette dernière étape du revêtement.Comptez quelques heures pour le séchage.Vous verrez de vous-même que les imperfections dans le mur auront disparu comme par magie.

Mots clefs : décoration mur enduit