Un projet de rénovation de votre déco d’intérieur ? En train de feuilleter des magazines et de chiner sur internet pour trouver une idée de peinture murale ? Que dites-vous d’une décoration en rayures, à la fois contemporaine et masculine ? Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous montre la technique pour faire une peinture murale en bayadères. L’idée est d’associer plusieurs couleurs en rayure sur un mur afin de le mettre en valeur. Osez le style dépareillé pour votre mur. Démonstration en vidéo !



Outils nécessaires Pour peindre un mur avec plusieurs couleurs, il vous faut des pots de peinture de différentes couleurs et des rouleaux. Bien évidemment, afin de tracer les bayadères, prévoyez un niveau, un crayon et du scotch. Avant de vous lancer à la peinture du mur, veillez à ce que ce dernier soit bien lisse, propre et sans imperfections. Il vaut mieux reboucher préalablement les trous et fissures éventuels.

Préparation du mur Commencez par définir les lignes de la bayadère sur le mur. Pour ce faire, utilisez un niveau et un crayon pour marquer les points en les espaçant de la même largeur. Afin d’obtenir une ligne bien droite, vous pouvez utiliser un laser. Pour délimiter les rayures, posez simplement des scotches sur chaque ligne. Une fois que vous avez protégé le sol, vous pouvez vous lancer dans la peinture.



Peinture en bayadère Précisez d’abord la couleur de peinture que vous voulez pour chaque bande. Vous attaquez ensuite la peinture proprement dite. Afin d’aller plus vite, il vaut mieux travailler en équipe. Remplissez alors chaque bande en séquence de couleur à l’aide d’un rouleau. Laissez sécher selon le temps indiqué sur chaque pot de peinture. Après séchage, vous retirez simplement les scotches.