Minute facile > Déco > Revêtement des murs > Revêtement mural en plaque de pierre

Revêtement mural en plaque de pierre

A la recherche de revêtement mural facile à poser ? Vous ne voulez surtout pas vous livrer au casse-tête des parements en pierre ? Vous ignorez également la technique de pose de carrelage mural ? Dans cet extrait de l'émission déco, apprenez aujourd'hui à poser un revêtement mural en plaque de pierre. Ces feuilles de pierre conviennent aussi bien en revêtement de mur qu'en revêtement de sol. Leur pose est ultra-facile et rapide. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 2 : Pose des plaques d...

Pose des plaques de pierre Appliquez préalablement du ruban de masquage sur les quatre bords de la feuille de pierre de manière à la protéger. Celle-ci étant sur un plan de travail, posez de la colle MS polymère sur la face à fixer au mur. Vous étalez bien la colle avec une spatule sur toute la surface de la feuille de pierre. Veillez toutefois à laisser une marge de 1 cm sur les côtés. Ensuite, vous fixez au mur la feuille de pierre. Vous procédez de la même manière jusqu'à couvrir entièrement le mur tout en veillant à espacer de 2 mm chaque feuille. Pour une finition parfaite, appliquez un joint entre les espacements des plaques. Laissez sécher avant de décoller le ruban de masquage.

Eléments nécessaires Pour réaliser ce revêtement mural en feuille de pierre, prévoyez : — des feuilles de pierre, — de la colle MS polymère, — du ruban de masquage, — du joint — de la spatule.

Mots clefs : mur sol parement d&co