La crédence de votre cuisine a pris un coup de vieux ? Besoin d’astuces déco pour moderniser cette partie de l’évier et du plan de travail ? Vous avez du mal à choisir entre carrelage et peinture comme revêtement mural ? Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous dévoile une idée lumineuse pour rénover une crédence avec des plaques d’aluminium. Cette opération ne nécessite pas de casser l’ancienne crédence. Les plaques seront simplement collées sur l’ancien carrelage. Démonstration en vidéo !




credence autocollante

Choisir le revêtement en plaques d’aluminium Pour rénover une crédence vieillotte, vous n’avez nul besoin de casser le mur et de retirer le carrelage. Il suffit de prévoir des plaques d’aluminium adhésives ou non. Ce type de matériau se décline en plusieurs finitions afin de mieux se fondre avec la décoration de votre cuisine. Pour obtenir la bonne dimension de crédence, les plaques se découpent à l’aide d’un simple cutter ou d’une scie sauteuse. Cette découpe nécessite préalablement des gants de protection. En plus des plaques d’aluminium, vous avez également besoin de pistolet à colle. Récapitulons ! Pour rafraîchir votre crédence de cuisine, il vous faut :
— des plaques d’aluminium,
— du pistolet à colle,
— du cutter ou une scie sauteuse,
— des gants de protection pour les mains.

Poser les plaques de revêtement mural Préalablement, enfilez les gants afin de protéger vos mains d’éventuelles coupures. Pour la rénovation de crédence, commencez par découper les plaques métalliques. Marquez alors la partie des tuyauteries à l’aide d’un marqueur de manière à pouvoir l’encocher ensuite. La découpe se fait à l’aide d’une scie sauteuse. Ensuite, vous fixez au mur la nouvelle crédence en utilisant un pistolet à colle. Il ne reste plus qu’à laisser sécher. Voilà, vous venez de rénover votre cuisine comme un véritable cuisiniste.