Comment peindre du bois brut ? Besoin de conseils pour rénover un meuble, une huisserie ou une pièce en bois ? En quête de l’astuce infaillible pour réussir la peinture ? Dans cet extrait de son émission, Valérie Damidot vous présente la technique de peinture du bois brut. Ce petit geste est indispensable si vous êtes adepte de la customisation et du relooking de meubles et menuiseries en bois. En adoptant la méthode illustrée dans la vidéo, vous peindrez en vraie professionnelle. Pour maîtriser au bout des doigts la peinture du bois brut, regardez la vidéo !



Outils nécessaires Afin de peindre du bois brut, vous avez besoin évidemment de peinture. Pour son application, prévoyez un rouleau mousse. La peinture peut contenir des ingrédients nocifs, raison pour laquelle vous devez vous munir de gants de protection. Parfois, avant même de passer à la peinture du bois, un ponçage s’impose. La surface de la pièce ou du meuble en bois étant lisse, la peinture adhère alors facilement. Pour cette opération, munissez-vous de papier de verre à grains très fins. Prévoyez également une éponge pour retirer la poussière.

Peinture du bois brut Après avoir poncé et essuyé votre bois brut, vous pouvez le peindre. S’agissant de la sous-couche, certaines essences en ont besoin, d’autres non. Attendez alors que la sous-couche sèche pour passer à la peinture. A ce stade, prélevez de la peinture avec un rouleau. Etalez-la ensuite sur toute la surface du bois jusqu’à ce que le rouleau soit complètement « sec ». De cette manière, vous obtenez un résultat uniforme. Aucune aspérité ne viendrait nuire à la beauté de votre bois une fois qu’il est peint.