De nombreux revêtements muraux existent en magasin de bricolage. Il devient vite difficile de choisir le type de revêtements adapté à votre projet, à vos goûts et à votre budget. Avez-vous pensé à opter pour la simplicité ? Valérie Damidot vous montre la technique pour poser un revêtement de mur en teck recyclé. Avec un effet noix de coco, ce matériau intègre parfaitement une décoration au style marin. Sa déclinaison en plusieurs motifs permet de l’adopter et de l’adapter à vos projets. De plus, il est facile à poser. Démonstration en vidéo !



Avantages du revêtement en teck recyclé Parmi les solutions écologiques et économiques pour revêtir un mur comptent les panneaux en teck recyclé. Leur aspect ressemble aux dalles en noix de coco. Le teck recyclé apportera ainsi une note naturelle et chaleureuse à votre décoration d’intérieur. Bien entendu, à part l’effet noix de coco, vous trouverez un vaste éventail de modèles de panneaux en teck. Ce matériau est imputrescible et permet ainsi une utilisation dans toutes les pièces même humides comme la salle de bain. Le teck dispose d’une durée de vie de 20 à 25 ans.

Pose du revêtement en teck recyclé Le revêtement en teck recyclé est facile à poser. Pour commencer, il faut appliquer une colle sans solvant au dos d’une dalle de teck. Ensuite, vous fixez cette dalle au mur comme un carrelage habituel. Appuyez bien le dessus pour qu’elle adhère au mur. Une fois que la première dalle est bien collée, prenez une deuxième et renouvelez l’opération et ainsi de suite jusqu’à revêtir entièrement le mur ou la surface à couvrir.