Des travaux de rénovation en vue ? A la recherche d’un revêtement pratique et écologique pour votre salle de bain ? Envie de sortir du sentier battu des carrelages habituels ? L’équipe de Valérie Damidot vous livre la technique pour poser des feuilles de pierre dans une salle de bain. Ce revêtement de mur présente plusieurs avantages. En plus d’être hydrofuge, il est facile à mettre en place. Démonstration en vidéo, regardez !



Eléments nécessaires Pour revêtir un mur de salle de bain, il vous faut :
— des feuilles de pierre 61cm x122cm,
— de la colle polymère,
— une grande spatule,
— de la bande adhésive,
— du joint.

Voir plus de vidéos : Installer une douche

Avantages des feuilles de pierre D’une épaisseur de seulement 2 mm, ces revêtements de mur sont hydrofuges. Au moment de leur fabrication, elles ont reçu un traitement spécifique qui permettra de faire perler l’eau. Aussi, l’eau de la douche ne risque pas de s’infiltrer dans le mur. De plus, les shampooings et gels douches ne laisseront pas de taches sur les feuilles.



Mise en place des feuilles de pierre Etalez de la colle polymère au dos d’une feuille de pierre en laissant 5 cm sur les bords. Appliquez ensuite la feuille sur le mur en appuyant énergiquement pour qu’elle adhère bien. Mettez ensuite du ruban de masquage tout autour de la plaque de pierre. Renouvelez la même opération pour poser les autres feuilles de pierre. Comptez 5 heures de séchage avant de poser le joint. Le moment venu, appliquez alors le joint entre les plaques de pierre.