Tendance et facile à poser, la toile tendue est parfaite en revêtement de plafond qu’en revêtement de mur. Ce matériau offre une multitude de motifs : paysage, rétro, géométriques… Mieux qu’un papier peint, il permet d’apporter de la perspective à une pièce de façon à la dynamiser. Découvrez alors dans cette vidéo D&Co la technique pour poser de la toile tendue en revêtement mural. Comme matériel, munissez-vous simplement d’un niveau, d’un crayon et d’un rouleau de scotch double-face. Prévoyez bien évidemment des lés de tissu mural. Leur mode d’emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Avantages de la to…

Avantages de la toile tendue Le tissu de revêtement mural présente plusieurs avantages. Tout d’abord, sa pose ne nécessite pas un travail de préparation du mur, contrairement à du papier peint. De plus, il dissimule parfaitement les défauts et les aspérités d’un mur. Grâce à sa fixation au double-face, la toile est repositionnable à volonté. En outre, si un jour vous en avez marre d’un motif, vous pouvez en changer facilement en suivant les indications qui suivent.

Mode d’emploi de la toile tendue Commencez par tracer des traits verticaux et horizontaux au mur en vous aidant d’un niveau et d’un crayon. Ces marquages serviront de repères pour la pose du scotch à double face. Veillez simplement à ce que l’emplacement des bandes de scotch corresponde aux dimensions d’un lé de tissu. Retirez la protection des bandes adhésives et collez le tissu en le tendant bien. Pour que le tissu soit bien tendu, faites-vous aider par une deuxième personne.