Minute facile > Déco > Revêtement des murs > Appliquer de la résine mousse en revêtement mural

Appliquer de la résine mousse en revêtement mural

Adepte de revêtement décoratif pour donner du cachet à vos murs ? Marre du papier peint, de la peinture et du stickers bien qu'ils apportent de la couleur à votre déco d'intérieur ? Que dites-vous d'appliquer de la résine mousse ? Dans cet extrait de D&co, Valérie Damidot vous présente la résine mousse et son mode d'application. Regardez la vidéo pour découvrir cette astuce permettant de refaire les murs de votre chambre à moindre coût et en un temps record. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Caractéristiques d...

Caractéristiques de la résine mousse Cet enduit innovant possède des pouvoirs antibactérien et anti-mousse. Il s'agit également d'un matériau isolant phonique. Sa texture crémeuse est inodore. La résine mousse est idéale pour réparer et décorer un mur en un seul geste. Cet enduit intelligent se décline en plusieurs couleurs pour s'adapter à toutes vos envies décoratives. Une seule couche suffit pour enduire un mur de façon optimale. Il faut deux couches pour obtenir une finition parfaite.

Mode d'emploi de la résine mousse Pour appliquer cet enduit intelligent, il vous faut d'abord une taloche. Cet outil permet de l'étaler uniformément sur la surface à enduire. Au préalable, nettoyez le mur avec un chiffon imbibé de détergent doux. Il est toutefois inutile de lisser ce support même s'il est esquinté. Nul besoin également de retirer une peinture qui s'écaille. De même, si votre mur présente des fissures, pas de panique, glissez simplement une bonne dose d'enduit pour les reboucher. Aussi, prélevez du produit en vous aidant d'une spatule. Puis, étalez-le au mur avec la taloche en inclinant légèrement celle-ci.

Mots clefs : résine mousse mur enduit enduit décoratif d&co Valérie Damidot