Décoller du papier peint sur le mûr peut-être difficile et prendre beaucoup de temps si l’on n’a pas la bonne technique.
Dans ce tutoriel, nous vous livrerons quelques astuces vous permettant de réaliser facilement cette opération.



  1. Utilisez de l’eau chaude

    Etape 1/5 :

    Utilisez de l’eau chaude

    Commencez par recouvrir votre plancher et vos meubles de bâches en plastique ou encore de linges usés.

    Versez ensuite de l’eau chaude dans un seau. À l’aide d’une éponge, appliquez directement l’eau chaude sur le papier peint en allant du bas vers le haut, comme si vous alliez le laver.

  2. Appliquez une solution décapante sur le papier peint

    Etape 2/5 :



    Appliquez une solution décapante sur le papier peint

    Pulvérisez ensuite une solution de décollage des affiches et du papier peint sur votre propre papier peint dès que vous avez terminé le lavage avec de l’eau chaude. Ce produit que l’on trouve dans les magasins de bricolage vous offre un décollage rapide du papier peint par imprégnation.

    Patientez quelques instants pour que le produit fasse effet, puis rincez le mur avec de l’eau chaude. Pour cela, utilisez toujours une éponge et procédez comme dans la première étape.

  3. Raclez avec un grattoir

    Etape 3/5 :

    Raclez avec un grattoir

    Décapez le papier peint ainsi ramolli avec un grattoir.

    Partez d’un angle aigu pour le détacher, puis retirez avec la main.

    Normalement, cette opération ne doit pas vous poser de problèmes, car l’eau chaude et la solution décapante agissent directement sur la colle du papier peint.

  4. Utilisez de l’eau froide

    Etape 4/5 :

    Utilisez de l’eau froide

    Cette astuce est utile si des morceaux de papier peint persistent encore après l’étape précédente. Ainsi, versez de l’eau froide dans un pulvérisateur et mouillez de temps en temps le mur pour permettre le décollage complet du papier peint.
  5. Terminez par un lavage à l’eau froide et essuyez

    Etape 5/5 :

    Terminez par un lavage à l’eau froide et essuyez

    Rincez le mur avec de l’eau froide à chaque fois que vous avez décollé une partie du papier peint. Essuyez tout de suite avec un chiffon pour éviter l’écoulement d’eau partout dans la pièce.

    Votre mur est maintenant prêt pour un nouveau papier peint ou une peinture.

    Vous devriez toutefois faire attention durant l’utilisation de la solution décapante, car elle est toxique. En cas d’inhalation ou de contact avec les yeux, nous vous conseillons de voir immédiatement un médecin.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.