Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Décoration de table pour les fêtes de fin d'année

Décoration de table pour les fêtes de fin d'année

A la recherche de la déco de table de noël qui fera sensation auprès de vos invités ? Besoin d'idées décoratives qui boosteront indiscutablement votre repas de fêtes ? Petit tutoriel d'une table festive et féérique en vidéo. Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ vous dévoile aujourd'hui quelques idées de décoration de table pour les fêtes de fin d'année. Vous n'avez pas forcément besoin de dépenser une fortune pour vous faire plaisir et en mettre plein la vue à vos invités. Quelques accessoires bien choisis peuvent faire bondir d'un cran votre repas de fête. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour réaliser cette décoration de table des fêtes de fin d'année, il vous faut : — des couverts, — divers objets décoratifs, — des verres et flûtes, — des serviettes en papier, — des bombes de peinture décorative, — une corde, — des pailles, — un feutre à porcelaine, — des lettres dorées et des étiquettes, — des assiettes.

Personnalisation des couverts Commencez par customiser vos verres à eau et coupes de champagne. Aussi, pulvérisez de la bombe à paillettes dorées sur la moitié basse des flûtes. Pour les verres à eau, collez-leur simplement des lettres dorées. Utilisez les lettres pour personnaliser chaque verre en y apposant le nom de chaque invité. Une fois cette customisation terminée, passez aux assiettes. L'idée est assez simple : exprimez vos messages d'affection avec les feutres à porcelaine. Laissez sécher pendant 3 heures, puis faites cuire au four selon les indications du stylo. En ce qui concerne maintenant les couteaux et fourchettes, bombez leur manche avec de la peinture dorée et des paillettes.

Pliage des serviettes Pour une déco de table de Noël réussie, il ne faut pas oublier de bien plier les serviettes. Seulement, tout le monde n'est pas expert dans l'art du pliage. Margot propose une astuce simple et originale. Il suffit alors d'attacher chaque serviette avec un bout de corde. Choisissez simplement une corde argentée pour rester dans le thème festif. Après avoir noué la serviette, glissez-y une carte sur laquelle vous écrivez le nom de l'invité.

Dressage de la table de Noël Une fois que les couverts ont bien été customisés vient le moment de dresser la table de fête. Pour souligner le thème festif, mélangez des couleurs noire, argentée, pailletée et dorée. Jouez alors avec les accessoires tels que la fausse neige, la bougie, le dessous de plat… Aussi, placez d'abord les couverts. Comme pose-couteau, servez-vous des morceaux de chocolat de Noël. Ensuite, disposez les différents éléments un peu partout sur la table. Parsemez d'étoiles votre table de fête pour la sublimer davantage. Grâce à ces quelques idées de décoration de table, vous passerez à coup sûr des fêtes de fin d'année féériques et inoubliables.

Mots clefs : Déco table you make fashion Youmakefashion.fr