Matériel nécessaire Pour fabriquer votre sapin de Noël
créatif et original, vous aurez besoin du matériel suivant :- Une grande palette en bois, – Papier de verre, – Un bol, – Une guirlande lumineuse, – De la peinture, – Un pinceau, – Un crayon à papier, – Des punaises transparentes, – Des décorations de Noël diverses.



Préparation de la palette Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est recommandé de passer la palette au papier de verre. Les palettes étant généralement constituées de bois brut, le papier de verre permettra d’obtenir une surface plus lisse et ainsi d’éviter les petits accrocs. Vous pouvez également peindre la palette dans la couleur de votre choix ou bien la laisser brute si vous préférez obtenir un rendu plus naturel.

Dessiner les contours et peindre le sapin A l’aide d’un crayon de papier, dessiner sur la surface de la palette les contours de votre futur arbre. Puis, avec la peinture verte, remplir les contours en commençant par les bords. Finissez en remplissant l’intérieur du sapin. Il n’est pas indispensable de remplir parfaitement de peinture, afin de conserver un côté « brut ».



Décoration du sapin Planter des punaises à tête transparente sur les côtés de votre sapin et sur toute sa hauteur afin de faire serpenter votre guirlande électrique. Commencez son positionnement par le bas et veillez à bien cacher la prise électrique derrière la palette. Il ne vous reste plus qu’à accrocher diverses décorations au gré de vos aspirations : sucre d’orge, santons, pingouins, pommes de pin et autres Père Noël, tout est permis ! Il ne vous reste plus qu’à brancher votre guirlande et admirer votre sapin de Noël personnalisé !