Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Installer un store sur une fenêtre

Installer un store sur une fenêtre

Comment poser un store facilement ? Votre fenêtre ne dispose pas de volet et pourtant vous n'êtes pas trop branché rideaux ? Envie de mettre en place un store pour apprivoiser magnifiquement la lumière dans votre chambre ? Margot du blog http://www.youmakefashion.fr a fait appel à Dorian, bricoleur à domicile, pour vous livrer sa technique pour installer un store sur une fenêtre. Nul besoin de faire appel à un professionnel pour poser ce type de brise-vue pour fenêtre. Avec un niveau, un crayon, une règle, un tournevis et une perceuse visseuse, vous pouvez vous improviser bricoleur. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour installer un joli store sur une fenêtre, prévoyez : — un niveau, — une règle, — un store et son kit, — un tournevis, — une perceuse visseuse.

Choix du store adéquat Sur une fenêtre de chambre, l'idéal est de mettre en place un store totalement occultant. Privilégiez surtout les modèles roulants qui sont beaucoup plus fonctionnels et pratiques. En outre, choisissez un store qui peut être fixé directement sur les battants de la fenêtre. Celui-ci se fixe en haut à l'aide de crochet et d'une petite butée en bas. S'agissant du choix de la taille du store, vous devez vous baser sur la dimension de la vitre. L'idéal est que le store dépasse la vitre de 2 ou 3 cm de chaque côté.

Installation du store Commencez par marquer la fixation du store sur la fenêtre en vous aidant d'un niveau et d'un crayon. Le niveau est indispensable pour que le store suive bien le montant de la fenêtre. Une fois le marquage effectué, percez le repère avec un foret dont la taille est plus petite que celle du crochet. Après avoir réalisé les trous, vous pouvez y fixer les crochets. Il ne reste plus qu'à y clipser le store.

Mise en place de la butée Une fois que le store est mis en place, vous devez fixer la butée en bas de la fenêtre. Pour ce faire, utilisez toujours un niveau, une règle et un crayon pour faire le marquage. Placez la butée sur le repère de façon à marquer les endroits à visser. Percez ces marquages, puis vissez-y la butée. Pour terminer la mise en place du store, fixez une poignée sur le store.

Mots clefs : store you make fashion www.youmakefashion.fr