Les couverts Prévoyez :— du scotch de peintre, — des pinceaux et de la peinture, — des couverts en bois. Pour commencer, couvrez avec un bout de scotch la moitié de chaque couvert. Peignez ensuite la partie non couverte aux couleurs de votre table. Pour ce faire, aidez-vous simplement d’un pinceau. N’hésitez pas à varier les couleurs pour chaque couteau et chaque fourchette… Laissez sécher la peinture. Puis, retirez le morceau de bande adhésive.



Les marques-places Il vous faut :— du papier cartonné de différentes couleurs, — des feutres, — des napperons en papier, — des ciseaux, — une colle. Commencez par découper les feuilles cartonnées en 4. Pliez chaque morceau en deux. Puis, collez un napperon sur chacun d’eux. Il ne reste plus qu’à inscrire le prénom de vos invités.

Les verres Pour donner du cachet à votre décoration de table estivale, n’hésitez pas à customiser vos verres. Munissez-vous alors de pailles, de pots en verre, d’étiquettes, de feutres et de raphia. Il suffit de nouer du raphia autour de chaque pot. Avant de réaliser le nœud, n’oubliez pas de glisser une étiquette. Celle-ci servira à noter les mots doux et le nom de vos invités. Pour finir, mettez une paille en papier dans chaque verre.



Le centre de table Pour réaliser cette décoration de table estivale, il vous faut :— une boîte de conserve, — des fleurs, — de la dentelle, — du raphia. Pour cette première idée de décoration, il suffit de recycler une boîte de conserve en métal. Retirez l’étiquette avec de l’eau chaude. Décorez-la avec de la dentelle. Mettez du raphia sur la dentelle. Vous mettez ensuite le bouquet de fleurs dans la boîte que vous venez de customiser.