Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Bougies parfumées naturelles à fabriquer soi-même

Bougies parfumées naturelles à fabriquer soi-même

Les bougies parfumées permettent de créer une ambiance chaleureuse et tamisée dans nos intérieurs. Un large choix de parfums et de couleurs s’offre à nous en ligne ou dans les boutiques déco. Mais, il est également possible d’en créer. Voici une vidéo avec Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ qui illustre la technique pour fabriquer des bougies parfumées naturelles maison. C'est fast touch. Regardez !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour fabriquer vos propres bougies parfumées, il vous faut : — de la lavande, — de l’huile essentielle, — un gobelet en carton, — 2 bocaux en verre, — des mèches, — de la cire, — des additifs.

Préparation de la cire La fabrication de bougies parfumées faites maison commence par la préparation de la cire. Faites-la chauffer alors au bain-marie. Ajoutez les additifs. Ces derniers permettent de rendre vos bougies durables. Pour le parfum, versez quelques gouttes d’huile essentielle dans votre casserole. Remuez bien le tout afin d’homogénéiser et de liquéfier la préparation.

Réalisation des bougies parfumées Commencez par fixer une rondelle métallique au bout d’une mèche. Placez ensuite celle-ci au fond du bocal. Versez maintenant votre cire liquide. Puis, fixez une pique à brochettes sur la mèche afin de la tenir durant le temps de solidification de la cire. Laissez-la alors refroidir à température ambiante. Passez maintenant à un autre bocal. Fixez des tiges de lavande tout autour de la paroi du bocal. Placez la mèche au milieu et coulez la cire. Laissez refroidir vos bocaux de bougies parfumées. De la même façon, coulez de la cire dans un verre en carton. N’hésitez pas à ajouter des pétales de lavande.

Finition des bougies La cire se solidifie en 2 heures. Si vous avez peu de temps devant vous, vous pouvez toujours accélérer son refroidissement en la plaçant au réfrigérateur. Au bout du temps de solidification de la cire, ajustez la taille des mèches en les coupant simplement aux ciseaux. Coupez également les tiges de lavande. Pour ce qui est des bougies dans les verres en carton, démoulez-les. Pour finir, vous avez la possibilité de décorer vos bougies avec quelques brins de raphia. Voir plus de vidéos : attrape reve fabrication

Mots clefs : bougies DIY you make fashion Youmakefashion