C’est Halloween, mais vous n’avez toujours pas trouvé de décors effrayants pour époustoufler vos convives ? Pas de panique ! Voici quelques idées sympas et faciles à faire. Suivez simplement ce tutoriel Do it yourself. Margot du blog You make fashion partage 3 idées de décoration express pour Halloween. Exit le sempiternel potiron ! Cette année, l’ananas est à l’honneur. Avec quelques bougies ensanglantées et un cerveau dans un bocal, vous avez tout pour effrayer vos invités. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Ananas lumineux

  2. Etape 2 : Bougies ensanglant…

  3. Etape 3 : Cerveau en bocal

Ananas lumineux

Pour cette première idée de décoration d’Halloween, vous avez besoin d’un ananas, d’une bougie chauffe-plat, d’une cuillère et d’un couteau. Commencez par couper la tête du fruit. Puis, videz tout son intérieur à l’aide du couteau et d’une cuillère. Ensuite, découpez des formes pour réaliser le visage de votre ananas lumineux. Placez la bougie à l’intérieur du fruit et replacez la tête.



Bougies ensanglantées

Pour cette deuxième idée, il vous faut des bougies blanches, une bougie rouge et des allumettes. Commencez par allumer la bougie rouge. Puis, laissez la cire couler sur les autres bougies pour former les traces de sang. Cette opération nécessite un peu de patience. Veillez à placer un socle en bois en dessous des bougies pour protéger votre plan de travail.

Cerveau en bocal

Cette dernière idée de décoration d’Halloween se réalise avec un bocal, un chou-fleur, de la sauce soja, des étiquettes et un feutre indélébile. Pour commencer, découpez un grand morceau de chou-fleur. Tracez des traits fins au stylo indélébile pour former des vaisseaux sanguins. Écrivez un prénom sur une étiquette et placez celle-ci sur le bocal. Maintenant, placez le chou-fleur dans le bocal et remplissez-le d’eau. Ajoutez un peu de sauce soja pour donner une couleur étrange à l’eau.