Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Idées déco : plateau et dessous de verres personnalisés

Idées déco : plateau et dessous de verres personnalisés

Comme tous les ans, le choix du cadeau de Noël parfait est difficile. Personne ne souhaite offrir le même présent à tout le monde. Faites sensation avec un cadeau unique et personnalisé pour les fêtes de fin d’année ! Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ partage ses astuces pour créer des cadeaux personnalisés en customisant simplement des plateau et dessous de verre. Prévoyez simplement un plateau et des sous verre HEMA, de la peinture acrylique Rougier & Plé, du scotch de peintre et des tampons BHV. Puis, visionnez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour fabriquer des plateaux et sous-verres personnalisés, il vous faut : — un plateau, — des dessous de verre, — de la laque, — des tubes de peinture, — du scotch de peintre, — un tampon de grande taille, — un tampon de petite taille.

Création des cadeaux Commencez par poser du scotch de peintre sur chaque pièce afin de délimiter la partie à peindre. Appliquez ensuite de la peinture sur la partie non protégée. Laissez sécher selon le temps indiqué sur le tube. Puis, étalez une deuxième couche. Après séchage complet, retirez la bande adhésive. Renouvelez la même opération avec les autres pièces. Protégez ensuite la partie peinte avec le scotch afin de peindre l’autre partie avec une autre couleur. Laissez sécher avant d’ôter l’adhésif. Pour terminer, créez des pois à l’aide des tampons et une troisième couleur de peinture. Afin de protéger les motifs, pulvérisez du vernis sur vos plateau et dessous de verre. Il ne reste plus qu'à emballer ces cadeaux et les poser au pied du sapin de Noël.

Mots clefs : cadeau cadeau personnalisé plateau personnalisé DIY you make fashion